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Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre...
 
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 La compagnie perdue

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Roboute Guilliman
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MessageSujet: La compagnie perdue   Sam 29 Déc - 21:33

Voilà, notre ami D'averc avec sa légion des Davon's raiders m'a rappelé l'idée que j'avais eue il y a quelques temps pour créer une armée au rendu 'spécial'...
En fait, j'ai deux grandes "passions" à 40000, les Ultramarines (avec lesquels j'ai fait mes classes en peinture), et Nurgle et la death guard... j'ai donc eu envie de les lier par un fluff un peu spécial, liéé à ce que j'expliquais dans le post sus-nommé (http://astartes.forumpro.fr/le-chaos-f2/les-dagon-s-raiders-flueff-en-wip-t24.htm) sur la personnalité des primarques...
En gros pour résumer, les ultramarines, quoi qu'ils leurs arrivent, ne trahiront jamais l'imperium et leurs primarque, cela même aprés une contamination Nurglienne qui les aurais maudites...
Vous me voyez venir avec mes grands sabots : Le gentil est affecté par les mechants, rejeté par les autrs gentils, mais ils continuent par loyauté à servir envers et contre tout...

En gros, un voyage dans le warp aurait contaminé, à l'instar de la death guard, une compagnie d'ultramarines à la corruption nurglienne... Néanmoins, les marines refusent l'allegeance à Nurgle qui les aurait libéré de leurs souffrance. Emergeant du warp, ils essaient de rallier la flotte impériale qu'ils devaient retrouver mais se retrouvent sous le feu et doivent replonger rapidement dans le warp afin d'éviter la destruction...
Rejetés par l'Imperium, mais déterminés par leurs gènes à rester loyaux, Ils émergent du warp pour contrer le chaos et rechercher un remède à leurs malédiction...

En terme de jeu, je pensais faire une règle spéciale sois pour chaque tour, sois au début de la partie et pour toute la partie, qui représenterait le combat interne des marines contre l'infection et la corruption de l'esprit avec differents effets... Ils auraient donc une endurance de 5, comme les marines de la peste, ils ne connaitraient toujours pas la peur, mais le point négatif pour équilibrer serait cette règle...
Voili voilou, C'est encore à travailler, j'attend donc vos avis, conseils...

En terme de peinture, je voulais faire un dégradé du bleu ultra vers le vert catachan, de haut en bas, pour représenter les coulures de l'infection... Un de ces quatre, je ferais une fig test...

++
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Dim 30 Déc - 1:13

Personnellement, je mettrais plutot insensible à la douleur plutot qu'augmenter l'endurance . Ca peut être justifié par les tourments endurés à cause de la maladie et une volonté de Nurgle de les garder en vie afin de les convertir malgré tout .
Je trouve l'endurance 5 abusée.
Je suppose que tu utilises le codex SM .Je pense que les inconvénients "seul contre tous " et celui qui simule le manque d'efectif conviendraient tout à fait.
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Roboute Guilliman
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Dim 30 Déc - 12:25

De bonnes suggestions... je vais me plonger dans le codex afin de voir ce que tu préconise... en fait je n'ai plus joué depuis l'ancienne version de 40000, donc je ne suis plus trop à la page... (mea culpa.. ^^).

Bonne idée de changer l'endurance de 5 en insensible à la douleur, cela marquerais la difference entre les nurgleux pur et dur et ceux ci qui resistent!!
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Lun 7 Jan - 0:32

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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Lun 7 Jan - 19:48

Le malus???

Test de commendement pour tout le monde à chaque tour ou devenir une unité que l'on contrôle comme des sentinelles??
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Roboute Guilliman
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Mer 9 Jan - 1:11

Citation :
Le malus???

Test de commendement pour tout le monde à chaque tour ou devenir une unité que l'on contrôle comme des sentinelles??

J'ai rien compris... scratch lol!
Pour représenter quoi? la perte de controle de l'unité qui souffre trop???
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Mer 9 Jan - 14:14

Le malus pourrait être qu'au début de chaque tour , tu lance 1d6 et sur un 1, l'unité et le personnage qui l'accompagne ne peut rien faire ce tour-ci.

Il faudrait aussi augmenter le cout du marine mais je ne sais pas de combien .
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Roboute Guilliman
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   Mer 9 Jan - 14:17

Ah ok... Oh lointain souvenir des règles qui me reviennent... ^^
C'est une bonne idée....
bon, je vais proposer un profil et des règles pour l'escouade, vous me direz ce que vous en pensez...

Pourquoi pas le même prix qu'un marines de la peste (ancien codex bien sur ^^)?!
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Rains
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MessageSujet: la compagnie perdue   Ven 2 Oct - 11:01

salut

c'est une très bonne idée

le scénario m'a l'air trés intéressant

ainsi que pour y jouer

cela serait pas mal si tu mettais cela en jeu ici
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MessageSujet: Re: La compagnie perdue   

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