Adeptus Astartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adeptus Astartes

Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les figs d'Ulfarr...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulfarr Jensson
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Type de personnage:
A: 1

Les figs d'Ulfarr... Empty
MessageSujet: Les figs d'Ulfarr...   Les figs d'Ulfarr... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:56

Voilà un Marine (avec son historique) que j'avais réalisé pour un concours sur un autre forum (que certains reconnaîtront). Il n'était alors pas fini (par manque de temps) et de nombreux détails restent à améliorer. Mais j'ai du mal à retoucher une figurine que j'ai présentée à un concours...




Space Marine des Lights of Coldis :

Les figs d'Ulfarr... Concou10

Les figs d'Ulfarr... Concou11

Les figs d'Ulfarr... Concou12

Les figs d'Ulfarr... Concou13

Les figs d'Ulfarr... Concou14

Les figs d'Ulfarr... Concou15

Les figs d'Ulfarr... Concou16


Un peu d’historique…


Les figs d'Ulfarr... Eispla10

Coldis est un monde de glace hostile qui vénère l’Empereur en tant que dieu de la lumière et de la chaleur. Ses habitants dépendent entièrement du commerce de minerai d’adamantium, abondant en profondeur.
Récemment, il fut attaqué par une force de colonisation Tau. Les combats qui s’ensuivirent furent particulièrement violents, car la détermination naturelle des Coldissiens en avait fait un monde de choix pour servir de base à un chapitre nouvellement créé dans le but de protéger la zone des fréquentes incursions Xenos qui harcelaient les monde impériaux, chapitre qui fut rebaptisé Lights of Coldis, en l’honneur des croyances locales.
Les Tau furent finalement repoussés, à la suite d’innombrables escarmouches aussi brèves que meurtrières. La 8ème Compagnie s’illustra particulièrement, car les troupes de réserves qui la constituaient furent envoyées pour repousser un commandant ennemi qui avait trouvé refuge dans un des nombreux glaciers de la planètes. Pas un seul des Marines envoyés ne survécut, mais ce sacrifice leur permit de remporter une victoire décisive contre leur envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Angraug
Haut-Seigneur de Terra
Haut-Seigneur de Terra
Angraug


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage:
A:

Les figs d'Ulfarr... Empty
MessageSujet: Re: Les figs d'Ulfarr...   Les figs d'Ulfarr... Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:54

J'aime bien le choix des couleurs, elles rendent bien. Cependant, tu devrais peut-être faire attention à la dilution de ta peinture, elle me semble assez épaisse.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'éclaircissements, notamment sur les arêtes, peut-être est-ce dû à la photo.
Par contre, il y a un point qui me gêne plus que tous les autres, ce sont les lignes de moulage, il en reste une sur le côté droit du casque.

Mais globalement, la figurine rend bien et comme tu l'as dit c'est dommage que tu ais manqué de temps et je suis tout à fait d'accord avec toi, il est difficile de retoucher une figurine finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ulfarr Jensson
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Type de personnage:
A: 1

Les figs d'Ulfarr... Empty
MessageSujet: Re: Les figs d'Ulfarr...   Les figs d'Ulfarr... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:46

Tu as vu très juste et trouvé mes deux principaux défauts : je dilue peu, ce qui me donne cet aspect granuleux (je n'ai jamais pris l'habitude de diluer...) et je n'ébarbe pas toujours (attrapez-moi, lapidez-moi, torturez-moi, écartelez-moi, pendez-moi, brûlez-moi pour cette hérésie ! Mea maxima culpa...)

Pour les éclaircissements, j'y travaillais quand la date fatidique est tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Angraug
Haut-Seigneur de Terra
Haut-Seigneur de Terra
Angraug


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage:
A:

Les figs d'Ulfarr... Empty
MessageSujet: Re: Les figs d'Ulfarr...   Les figs d'Ulfarr... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:50

Pour la dilution, je te conseille quelque chose approchant la consistance du lait, il vaut mieux plusieurs couches fines plutôt qu'une seule couche trop épaisse qui masque les détails.
Pour l'ébarbage, j'ai le mauvais oeil, j'ai tendance à les voir (quasiment) toutes, je suis à la limite du maniaque lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les figs d'Ulfarr... Empty
MessageSujet: Re: Les figs d'Ulfarr...   Les figs d'Ulfarr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figs d'Ulfarr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptus Astartes :: Modélisme :: Galerie des membres-
Sauter vers: