Adeptus Astartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adeptus Astartes

Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les Dagon's raiders :fluèff en WIP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D'averc
Scout
Scout
D'averc


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage:
A: 1

les Dagon's raiders :fluèff en WIP Empty
MessageSujet: les Dagon's raiders :fluèff en WIP   les Dagon's raiders :fluèff en WIP Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:59

Avant la sortie du codex chaos , j'avais prévu de me faire un chapitre de SMC .En voici l'historique ;;;;
Les Dagon’s raiders

Origines:

Bien que la plupart des traces à propos des Guardians of Dagon furent supprimés par l’Inquisition lorsque le chapitre fut corrompu par le chaos , on pense que le chapitre serait issu de la vingt-troisième fondation au début du 38 millenaire . On suppose que le chapitre fut créer en réponse aux croisades noires d’Abaddon.

Les Guardians of Dagon descendraient de Roboute Guilliman mais il n’y aucune précision sur le chapitre dont ils seraient les successeurs.

Monde natal

Dagon était situé dans le segmentum obscurus . Elle possédait 3 lunes . La forteresse du chapitre était sur la troisième. Elle était classée omicron lambda (monde sauvage). Le niveau technologique est de type féodal.

La planète était recouverte à plus de 80% de mer . Les rares terres émergées n’étaient que des amas rocheux parcourus de galeries . Dagon ne connaissait que deux saisons : la saisons des tempêtes et la saison des campagnes où les différents clans de marins-guerriers se battaient pour la possession des meilleures iles . C’est à cette période que les chapelains venaient chercher les recrues pour le chapitre.

Dagon a subi l’Exterminatus .

Historique

Le chapitre devait patrouiller autour de l’œil de la terreur et repousser toute incursion du Chaos en dehors de celui-ci.
Le chapitre a accompli sa mission sans souci pendant plusieurs siècles . Jusqu’au jour où le maitre de chapitre Belern décida qu’on ne combat bien que ce que l’on connaît . Le chapitre a commencé à collecter un maximum d’informations sur le chaos et à envoyer sur Dagon les artefacts pris à l’ennemi plutôt que les rendre à l’Ordo Malleus .Le nombre d’archiviste a considérablement augmenté et ils ont pris de plus en plus d’importance dans le chapitre . A la mort de Belern , c’est le maitre du librarium Tanakh qui prit le commandement du chapitre.
Les Guardians ne se sont plus contentés de repousser les forces du chaos , ils allaient les provoquer poussés par leur soif de connaissances . Ils ne poursuivaient plus que leur propre objectif :comprendre le chaos afin de le dominer et ce quelqu'en soit le prix.
Après enquête , l’Inquisition déclara le chapitre corrompu et les Guardians furent déclaré Excommunia Traitoris. Les Chevaliers gris attaquèrent Dagon et exterminèrent la majorité du chapitre.
Un peu moins de 200 marines ont survécu à la purge de Dagon et parvinrent à s'enfuir à bord d'une barge de bataille.
Dans un premier temps , les survivants se lancèrent dans une série de raids éclairs sur les forces chaotiques pour subvenir à leur besoin mais c’était insuffisant . Tous se rendaient compte que le chapitre était condamné à disparaître car ils n’avait aucun moyen de remplacer les pertes subies . La rancœur envers cet imperium qui les avait trahis se généralisa au sein du chapitre. Ils n’hésitèrent plus à attaquer les forces impériales en cas de besoin . C’est à ce moment que le chapitre fut rebaptisé les Dagon’s raiders .Le chapitre vendait maintenant ses services à qui pouvait les payer même aux légions chaotiques.La rancoeur se changea en haine et ils n'attaquèrent plus que les positions imperiales.Ils acceptèrent dans leur rangs tous les marines renégats .
Ils finirent par attirer l'attention du fléau qui les engagea pour différentes missions . C'est ainsi qu'ils reçurent des gênes pour remplacer les pertes . Au contact des légions rénégates , certains membres du chapitre prêtèrent allégeance au chaos
Revenir en haut Aller en bas
Angraug
Haut-Seigneur de Terra
Haut-Seigneur de Terra
Angraug


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage:
A:

les Dagon's raiders :fluèff en WIP Empty
MessageSujet: Re: les Dagon's raiders :fluèff en WIP   les Dagon's raiders :fluèff en WIP Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:16

avant la sortie du codex SMC? ce qui signifie que tu ne veux plus faire de marines du chaos maintenant?? lol!

Dagon? amateur de Lovecraft et du mythe de Cthulhu?
Choix judicieux (tiens il me semble avoir déjà entendu ça quelque part...)

ton historique me plait bien: il est court et précis, on comprend bien les motivations de ton chapitre.

ce que tu pourrais faire ensuite, ça serait de partir de ton texte, qu'il te serve de fil conducteur pour développer plus l'historique: nom du premier maître de chapitre, les membres les plus illustres, les couleurs avant le passage au chaos, les couleurs après (si changement il y a eu).
Au besoin, on peut t'aider à le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Roboute Guilliman
Haut-Seigneur de Terra
Haut-Seigneur de Terra
Roboute Guilliman


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage: Maitre de compagnie
A:

les Dagon's raiders :fluèff en WIP Empty
MessageSujet: Re: les Dagon's raiders :fluèff en WIP   les Dagon's raiders :fluèff en WIP Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:07

Yep, j'aime bien, mais en tant qu'Ultramarines... ba des descendants de roboute qui passent au chaos, ça me fais bizarre... Un autre primarque, pourquoi pas... (meuh non je ne fais pas de préférence... ^^)...
Je m'explique : les primarques ont chacun des particularités dues à l'environnement dans lesquels ils ont grandis aprés avoir été éparpillés, bref, l'aducation de Roboute guilliman met en avant des valeurs telles que l'honneur, la fidélité... tandis que par exemple Lion el'Johnson, ayant grandi dans un environnement hostile de jungle, mettra en avant la ruse mise au service de la survie... etc pour les autres...
Donc les marines créés à partir du patrimoine génétique des primarques héritent des particularités de leurs "géniteurs", ce qui fais que cela me "choque" des marines issus des ultra et qui passent au chaos...
Bref, pourquoi ne pas mettre en avant une légion créée à partir d'un patrimoine génétique mixte, issu de plusieurs primarques, ce qui est possible...
Voili voilou!!

Mais sinon j'aime beaucoup ton background, comme le dit angraug, simple, efficace, precis!! Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://astartes.forumpro.fr
D'averc
Scout
Scout
D'averc


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage:
A: 1

les Dagon's raiders :fluèff en WIP Empty
MessageSujet: Re: les Dagon's raiders :fluèff en WIP   les Dagon's raiders :fluèff en WIP Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:01

Je pensais utiliser les regles spéciales des night lord poour mon chapitre mais elles ont disparu du nouveau codex .De plus , je n'apprécie pas trop celui-ci .
De toute facon , je dois terminer mes crimson crusaders avant de toute chose .

Citation :
Dagon? amateur de Lovecraft et du mythe de Cthulhu?
j'ai beaucoup joué à l'appel de Cthulhu mais je n'aime pas du tout le style de Lovecraft.



Citation :
Donc les marines créés à partir du patrimoine génétique des primarques héritent des particularités de leurs "géniteurs", ce qui fais que cela me "choque" des marines issus des ultra et qui passent au chaos...


80% des chapitres existants utilise le patrimoine génétique de Guilliman et des Ultras. Il est difficile de croire qu'aucun de ses successeurs ne soit jamais passé au chaos .
je pense que si tous les chapitres qui avaient trahi seraient issus exclusivement des autres primarques , tous les space marine seraient des descendants des Ultras pour éviter tout risque de corruption .
d'ailleurs , les Dagon ne descendent pas directement des Ultra mais d'un lointain successeur de ceux-ci.

Citation :
ce que tu pourrais faire ensuite, ça serait de partir de ton texte, qu'il te serve de fil conducteur pour développer plus l'historique: nom du premier maître de chapitre, les membres les plus illustres, les couleurs avant le passage au chaos, les couleurs après (si changement il y a eu).

C'est prévu. Je compte devellopper plus profondément les événements qui les ont incités à retourner les armes du chaos contre lui jusqu' à aller à l'invocation de démons ainsi que l'événement qui a causé leur chute l'invocation d'un buveur de sang dans une cité ruche et leur perte de controle sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Roboute Guilliman
Haut-Seigneur de Terra
Haut-Seigneur de Terra
Roboute Guilliman


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Type de personnage: Maitre de compagnie
A:

les Dagon's raiders :fluèff en WIP Empty
MessageSujet: Re: les Dagon's raiders :fluèff en WIP   les Dagon's raiders :fluèff en WIP Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:34

à dire vrai ma remarque n'avait qu'une consonnance générale... En effet, je viens de finir les trois premiers romans de la série sur l'hérésie d'horus (je vais bientot me prendre "la fuite de l'eisenstein"...) et l'autre de Gav Thorpe sur les darks angels... Et ils développent des théories intéressantes sur les primarques!!!
D'averc a écrit:
je pense que si tous les chapitres qui avaient trahi seraient issus exclusivement des autres primarques , tous les space marine seraient des descendants des Ultras pour éviter tout risque de corruption .
Mais pour te repondre, nous voyons ceci d'un oeil extérieur, mais quand les spaces marines voient leurs génes soumis à examen, ils font tout pour chcher leurs faiblesses et se présentent tout comme aussi vertueux les uns que les autres. Pour exemple, je puis nommer les blood angels qui ont la rage noire à cacher, et les darks angels, qui cachent la trahisons des leurs.... Mais comme tu le dis si bien, 80% des marines actuels (peut être moins au vue des legions originelles...) ont des ascendences ultra, donc...
Je pinaille sur les mots (déformation professionnelle?!) mais pour ton historique, je mettrais un truc du genre : "leur cocktail génétique est varié, au vu de leurs descendance indirecte de Roboute Guilliman par les chapitres successeurs..."
Revenir en haut Aller en bas
https://astartes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





les Dagon's raiders :fluèff en WIP Empty
MessageSujet: Re: les Dagon's raiders :fluèff en WIP   les Dagon's raiders :fluèff en WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Dagon's raiders :fluèff en WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptus Astartes :: Warhammer 40.000: le jeu de stratégie :: Les races :: Le Chaos-
Sauter vers: