Salut!
Comme sur la figurine de ton frère, (d'après ce que j'ai cru comprendre c'est ton frère^^), il y a du bon et du moins bon.
Je dois d'abord te donner un conseil : n'utilise plus le brossage à sec, c'est une technique trop basique et trop approximative pour continuer à l'utilisée. Préfère les encrages, et tente même,quand tu seras plus sûr de toi, des techniques plus compliquées, telles que le glacis. Quand tu maîtriseras vraiment la plupart des techniques,essaie toi aux fondus. Pas tout de suite évidemment ;-).
Alors,tes figurines une par une...
Le Totor du ChaosTrop brossé à mon goût. L'éclaircissement du noir (en brossage) est trop expéditif et sommaire d'après moi. Tu aurais pu évidemment le travailler avec du gris ou bleu (comme dans mon tuto sur Wharastuce...),mais tout dépend de ce que tu souhaite,il m'est arriver d'en éclaircir avec du jaune ou du brun neutre...Ici,ton éclaircissement est trop vif et trop direct. Comme je l'ai dis à ton frère,modère un petit peu et ce sera bien.
Le Prince DémonIl y a là de l'idée, que tu n'as pas toujours su réussir à recréer dans la peinture, mais que l'on sens bien présente. Je vois un gros point très positif : ta palette. Comme m'a dit un type du staff du GW de Paris Saint Lazare : "une palette doit être assez restreinte et ton ensemble naturel si tu veux avoir des teintes camaïeus."
Oui,là, ta figurine reste dans des tons très restreints de rouges,de bleus, de gris et de bruns pâles. C'est une très bonne chose et je t'en félicite.
Pour la lame,tu as tenté (il me semble,mais la photo n'est pas très nette) un MNM un peu zarb, mais après tout, je suis là pour te conseiller : modère des teintes, toujours, coupent les avec un peu de gris, et aussi, bien que le métal doit être très contrasté, fais des étapes intermédiaires plus nombreuses.
Et surtout,dilue ta peinture d'un ou deux volumes d'eau supplémentaires.
Ah! Un sorcier du Chaos!Voilà,ça commence à devenir du bon boulot,là! Tes éclaircissements sont mieux dégradés, la peinture est correctement diluée(bien que,part endroit...)et le brossage disparait peu à peu.Y'a du mieux.
Hé,le noir c'est pas facile à éclaircir,hein?
Le Maître de Forge.Gloups...On retombe dans une peinture épaisse et du brossage partout...lorsque je fais un brossage,ça m'arrive, pour, de temps en temps, simuler une peinture écaillée,par exemple, je rattrape avec cinq,six glacis pour ne pas garder l'effet poussiereux du brossage à sec.
Et la conversion sur Abaddon.Tu t'efforce à faire des lining entre les éléments, c'est une bonne chose. Tu pourrais diluer ta peinture encore plus : là, sur certaine partie (crânes,tête), il trop flagrant que ta peinture est un peu épaisse.
Pour conclure :Dans l'ensemble,c'est bien. Il s'agit désormais de fondre un peu tes teintes, de diluer ta peinture avec un ou deux volumes d'eau en plus.
Voilà,en ésperant t'avoir aidé.
Gwaaagh.